vendredi 28 février 2014

Lalbenque : le Café de France est mort le 28 février 2014

Le "Café de France" de Lalbenque est mort le 28 février 2014. La nouvelle formule de ce bar "à part" aura duré moins de 5 ans. L'établissement devrait rouvrir le 1er mai prochain, avec tout en nouveau : les propriétaires, l'aménagement, les formules...



Voilà sûrement l'une des dernières photos de Charly (de son vrai nom Charles Fall) derrière le comptoir du Café de France (28 février 2014 vers 12 heures). Le bar avait rouvert ses portes en 2009 et l'aventure aura donc duré un peu moins de 5 ans. Outre les albums photos que chacun a pu constituer (Charly le premier), beaucoup vont retenir ce qu'un bar (un lieu de rencontres) peut apporter à toutes les générations : les vendredis pour les plus jeunes avec de la techno, les samedis pour les 30-50, les mardis pour les amateurs de salsa... sans oublier que plus de 50 concerts ont eu lieu dans ce bar en 5 ans.
Les Lalbenquois les plus historiques (les vieux, en français...) préciserons que le Café de France a été tenu pendant des décennies par la famille Fournier, dont Cathy - la mère - qui tenait le bar le matin en l'absence d'Anne-Cécile (sa fille), compagne de Charly pendant un temps.
En l'occurrence, cette fermeture sent très fort "le temps qui passe"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire